Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La St Clément
A Paris le Soleil se léve à 8h12 se couche à 17h01
328e jours de l'année reste 38 jours
Semaine 47 UTC +1h
Ses débuts Le père d'Eugène Boudin est marin à Honfleur, sa ville natale et sa mère femme au fo...
Les débuts Albert Marie Adolphe Dagnaux naît en 1861 à Paris, fils d'Angeline Torriani et Eugène ...
1858-1923, peintre impressionniste américain de paysages et de portraits.
1841-1870, grand peintre impressionniste. Étudiant en médecine, sa vocation naît en contemplant des oeuvres d'art, poursuivant ses études à Paris, il entre dans l'atelier de Charles Gleyre, son voisin Alfred Bruyas collectionneur et mécène lui donne le gout de la peinture, il se lie d'amitié avec Claude Monet, Renoir et Sisley. Bazille peint dans la forêt de Fontainebleau avec Monet et va avec lui à Honfleur où il fait la connaissance de Jongkind et d'Eugène Boudin, le peintre décide alors d'abandonner la médecine.
En 1865, Bazille accueille Claude Monet dans son atelier de la rue Furstenberg et expose au Salon en 1866. Il partage un atelier dans la rue Visconti avec Auguste Renoir qu'il soutient financièrement tout comme Monet en achetant leurs toiles. Les oeuvres de Courbet et Manet lui inspirent ses futures tableaux. En 1870 il peint le magnifique : "L'atelier de Bazille, rue de la Condamine", (Manet et Monet, Maître, Zola et Renoir sont représentés sur celui-ci). Frédéric Bazille est également lié avec Camille Pissarro et avec Paul Cézanne. Frédéric Bazille meurt lors de la guerre de 1870, à seulement 29 ans.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 24 janvier 2012 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Publicité
On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes.
Proverbe Juif