Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Ste Cécile
A Paris le Soleil se léve à 8h11 se couche à 17h01
327e jours de l'année reste 39 jours
Semaine 47 UTC +1h
1757-1828, peintre. D'Agesci est l'auteur de portraits, de scènes de genre et de sujets religieux.
Amaury Duval Eugène (Pineu Duval)
Amoignes Paul Louis Martin des
1699-1749, peintre. Originaire de Saint-Gilles en Languedoc (Saint-Gilles-du-Gard), Pierre-Hubert Subleyras vient avec sa famille à Uzès où son père, peintre, travaille à la restauration de la cathédrale. Il débute sa formation artistique avec lui puis est envoyé en 1717 à Toulouse dans l'atelier d'Antoine Rivalz où il reçoit une solide formation. Après plusieurs années passées avec son maître, il quitte Toulouse pour suivre les cours de l'Académie Royale de Paris. Subleyras obtient le Premier prix grâce à son tableau biblique : "Moïse et le Serpent d'airain" (1727), il part alors pour Rome en 1728 pour ne jamais quitter l'Italie où il passe toute sa carrière.
Le peintre reçoit de très nombreuses commandes privées et religieuses, grâce à son mariage avec une femme peintre elle aussi, Maria-Felice Tibaldi, il travaille pour de nombreuses congrégations religieuses, pour le pape Benoît XIV dont il réalise le portrait. Subleyras peint pour la basilique de Saint-Pierre de Rome une grande composition : "La Messe de Saint Basile". Le peintre meurt de la tuberculose en 1749.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 17 février 2012 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Publicité
Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts.
Voltaire