Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Ste Cécile
A Paris le Soleil se léve à 8h11 se couche à 17h01
327e jours de l'année reste 39 jours
Semaine 47 UTC +1h
1757-1828, peintre. D'Agesci est l'auteur de portraits, de scènes de genre et de sujets religieux.
Amaury Duval Eugène (Pineu Duval)
Amoignes Paul Louis Martin des
1869-1903, peintre et graveur. Armand Seguin étudie à l’académie Julian. Il découvre en 1889, les œuvres de Paul Gauguin à l'Exposition du groupe impressionniste et synthétiste au Café Volponi. Il le rencontre à Pont-Aven et Gauguin l'encourage à pratiquer le synthétisme des Nabis. Il expose à partir de 1893, au Salon des Indépendants, et en 1895 chez Le Barc de Bouteville à Paris. En 1903, Seguin écrit pour la revue l'Occident, que dirige Maurice Denis, trois articles sur la constitution et les buts du groupe de Pont-Aven et en apparaît alors comme le chroniqueur. Vollard lui commande en 1900 les illustrations pour Gaspard de la Nuit, d'Aloysius Bertrand. Il pratique également la gravure pour Feuerstein. Très atteint par la maladie, il meurt à seulement 34 ans chez son ami Sérusier.
Armand Seguin est sans doute avec O'Conor, le graveur le plus original du cercle de Gauguin. C'est au Pouldu entre 1893 et 1894 que Seguin initia Gauguin et O'Conor aux techniques de l'eau-forte et de l'aquatinte. Il a installé sa presse sur place et tire lui-même ses épreuves. Dans ses estampes, Seguin supprime la perspective et détail pour synthétiser la nature en cultivant l'arabesque. Oscillant entre vision réaliste et symbolisme intellectuel, ses personnages expriment des états d'âme, avec une facture d'une grande simplicité, proche de l'estampe japonaise.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 14 août 2011 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Il n'y a d'art que pour et par autrui.
Sartre