Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Ste Cécile
A Paris le Soleil se léve à 8h11 se couche à 17h01
327e jours de l'année reste 39 jours
Semaine 47 UTC +1h
1757-1828, peintre. D'Agesci est l'auteur de portraits, de scènes de genre et de sujets religieux.
Amaury Duval Eugène (Pineu Duval)
Amoignes Paul Louis Martin des
1718-1762, peintre et graveur. Jean Barbault est l'élève à Paris du peintre néo-classique Jean Restout (1692-1768). Ayant échoué au concours du Prix de Rome en 1745 il se rend en Italie à ses frais et grâce à la protection du directeur de l'Académie de France, Jean-François de Troy, est admis comme pensionnaire de l'Académie de France au Palais Mancini. Auteur de toiles ou figurent des personnages habillés en costumes pittoresques, italiens ou turcs, il représente notamment les pensionnaires de l'Académie de France lors de la mascarade turc, une commande de Jean-François de Troy: La Mascarade du Grand Seigneur à la Mecque organisée par les élèves en 1748, le peintre se déguise en Porte-enseigne.
Il est également l'auteur de paysages et de caprices à la manière de Panini ou de Piranèse avec lequel il collabore. Barbault publie deux recueils gravés sur les monuments de Rome dont: Les plus beaux monuments de Rome ancienne ou Recueil des plus beaux morceaux de l'Antiquité romaine. A partir de 1750 ses protecteurs sont déçus par son comportement en effet l'artiste épouse en 1753, Chiara Lorenzini au mépris des règlements de l'académie qui interdisent le mariage, il est expulsé de l'Académie, fortement endetté et de santé précaire l'artiste meurt à Rome à l'âge de 43 ans, laissant une veuve et 3 enfants.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 28 août 2011 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Rien n'est si dangereux qu'un ami ignorant; Mieux vaudrait un sage ennemi.
Jean de la Fontaine