Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Ste Cécile
A Paris le Soleil se léve à 8h11 se couche à 17h01
327e jours de l'année reste 39 jours
Semaine 47 UTC +1h
Ses débuts Le père d'Eugène Boudin est marin à Honfleur, sa ville natale et sa mère femme au fo...
Les débuts Albert Marie Adolphe Dagnaux naît en 1861 à Paris, fils d'Angeline Torriani et Eugène ...
1858-1923, peintre impressionniste américain de paysages et de portraits.
1859-1927, grand peintre, aquarelliste, graveur. En 1876, Paul Helleu est admis à l'École des Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de Jean-Léon Gérôme. Il se lie d'amitié avec James Abbott Mc Neill Whistler et John Singer Sargent puis avec Claude Monet qu'il rencontre chez le marchand Durand-Ruel, lors de la seconde exposition des Impressionnistes. Pour vivre, Helleu travaille pour le céramiste Deck pour lequel il exécute des décors de plats, il y fait la connaissance du peintre portraitiste, Giovanni Boldini avec lequel, il devient ami.
Helleu débute au Salon en 1885 avec deux pastels. En 1886, il refuse avec son ami Monet de participer au 8ème Salon malgré les sollicitations de Degas. L'année suivante, le collectionneur, Robert de Montesquiou lui achète des gravures, à partir de là, Helleu devient le portraitiste de la société parisienne. En 1897, l'artiste expose au Salon du Champ de Mars, ses tableaux de Versailles et ses marines et expose à Londres. Le style Helleu, qui caractérise l'élégance, le raffinement et la grâce féminine obtient un immense succès à Paris, à Londres et à New-York, où il se rend partir de 1902. Le peintre remporte un très vif succès aux États-Unis avec ses portraits de femmes élégantes, en 1912, il reçoit une commande pour décorer le plafond du Hall de la Gare Grand Central de New-York, avec le thème des signes du zodiaque : une voûte étoilée, traversée d'un zodiaque aux signes d'or et une voie lactée argentée.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 10 juillet 2011 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Publicité
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Beaumarchais