Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La St Robert
A Paris le Soleil se léve à 6h34 se couche à 21h01
119e jours de l'année reste 246 jours
Semaine 18 UTC +2h
1869-1954, peintre. Dessinateur industriel de métier, Albert André travaille pour une fabrique de soieries. Puis il part pour Paris, étudier la peinture à l'Académie Julian dès 1890 ou il rencontre Valtat, Maurice Denis et Bonnard, il se lie au mouvement des post-impressionnistes. Albert André expose à partir de 1894 au Salon des Indépendants et se lie avec Camille Pissarro et Auguste Renoir dont il devient l'ami. L'artiste participe au Salon d'Automne, aux Tuileries et au Salon des Cent. Le marchand Paul Durand-Ruel, achète plusieurs de ses toiles. En 1904, André participe au Salon de la Libre Esthétique à Bruxelles. Le peintre est nommé conservateur du musée de Bagnols-sur-Cèze et y fait entrer les œuvres de ses amis, Vallotton, Maufra, van Rysselberghe, d'Espagnat, Angrand et bien sur ses portraits, ses paysages et ses scènes de genre.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 08 juillet 2011 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2025, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Au fond de chacun de nous, il y a l'enfant qu'on était. L'enfant constitue le fondement de ce que nous devenons, de qui nous sommes, et de ce que nous serons.
Rhawn Joseph