Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Ste Cécile
A Paris le Soleil se léve à 8h11 se couche à 17h01
327e jours de l'année reste 39 jours
Semaine 47 UTC +1h
1883-1933, peintre de figures et de paysages, lithographe, illustrateur, décorateur. Allard &e...
1570-1628, peintre de paysage.
1505-1553, peintre, graveur sur bois et cartographe.
1580-1666, grand peintre portraitiste du XVIIe siècle. Fils d'un drapier de Malines, ses parents s'installent à Harleem, ville que le peintre ne quitte presque jamais sauf pour deux courts séjours à Anvers et Amsterdam. Hals fait son apprentissage dans l'atelier peintre néerlandais Karel van Mander vers 1600-1603. En 1610, Hals entre dans la guilde de Saint-Luc et en devient le directeur en 1644. Hals a une grande renommée artistique et obtient beaucoup de commandes notamment du régent ou de la compagnie des gardes municipaux. Pour autant sa situation financière n'est pas brillante, ses portraits n'étant pas assez élégants pour le gout du jour.
De plus Hals est père d'une famille nombreuse (au moins 10 enfants) qu'il faut nourrir. Il devient le plus important portraitiste hollandais, Hals est l'auteur d'environ 300 tableaux, portraits individuels ou collectifs dont il est le peintre le plus important (Le Banquet des officiers du corps des archers de la guilde de Saint-Georges), il révolutionne le genre qui se contente alors d'aligner les portraits individuels. Ses compositions sont toujours des groupements scéniques et traitent chaque personnage de la même manière, dans un espace individuel contrairement au grand Rembrandt qui placent ses personnages dans une scène théâtrale comme dans La Ronde de nuit.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 07 février 2012 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Publicité
Toute la peinture est dans les sacrifices et les partis pris.
Goya