Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Ste Cécile
A Paris le Soleil se léve à 8h11 se couche à 17h01
327e jours de l'année reste 39 jours
Semaine 47 UTC +1h
1883-1933, peintre de figures et de paysages, lithographe, illustrateur, décorateur. Allard &e...
1570-1628, peintre de paysage.
1505-1553, peintre, graveur sur bois et cartographe.
1614-1675, peintre de sujets religieux, de portraits, de paysages, de scènes historiques et mythologiques. Flémalle prend ses premières leçons avec Henri Trippez, puis il étudie la peinture avec Gérard Douffet à Liège. En 1638, le peintre part pour Rome avec un de ses amis et y séjourne plusieurs années. Berthollet Flémalle visite Florence et reçoit des commandes officielles du duc Ferdinand III.
Par la suite il se rend à Paris, où il fait un nouveau séjour et y travaille pour Pierre de Séguier, chancelier de France, il décore l'une des galeries de Versailles et réalise également, une Adoration des Mages, tableau qui est placé au-dessus de la porte des Grands Augustins. De retour à Liège, l'artiste réalise les décorations de plusieurs édifices religieux. En 1670, Flémalle se rend à Paris afin d'y mettre en place une grande toile, une composition allégorique nommée, La Religion protégeant la France, destinée à décorer le plafond de la chambre d'audience du roi aux Tuileries, cette toile plait beaucoup et le peintre est reçu membre de l'Académie royale de peinture et de sculpture, puis nommé juste après, professeur à la même institution.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 19 février 2012 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Publicité
Les vices de l'esprit peuvent se corriger, Quand le coeur est mauvais rien ne peut le changer.
Voltaire