Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Ste Cécile
A Paris le Soleil se léve à 8h11 se couche à 17h01
327e jours de l'année reste 39 jours
Semaine 47 UTC +1h
1842-1910, peintre paysagiste. Delpy est l'élève du paysagiste Charles-François Daubigny.
1817-1878, grand peintre naturaliste, précurseur de l'impressionnisme et graveur à l'eau-forte. Daubigny est initié à la peinture par son père et par son oncle miniaturiste. Il est d'abord connu pour ses gravures et ses illustrations d'ouvrages. Daubigny étudie la peinture dans l'atelier de Paul Delaroche, il est influencé par les paysagistes hollandais et par John Constable (anglais lui aussi un précurseur).
En 1843, le peintre s'installe à Barbizon pour travailler près de la nature. En 1852, Charles-François Daubigny rencontre Camille Corot et peint avec lui dans son bateau atelier en suivant le cours de la Seine, sa peinture est également influencé par Gustave Courbet. L'artiste rencontre Claude Monet à Londres, les deux artistes voyagent ensemble aux Pays-Bas. De retour à Auvers-sur-Oise, Daubigny fait la connaissance de Paul Cézanne et des impressionnistes (Manet, Pissarro, Degas, Monet, Renoir, Bazille, Sisley, Caillebotte,Guillaumin, Van-Gogh). En 1857 Daubigny est décoré Chevalier de la Légion d'Honneur, puis en 1874, il est promu Officier de la Légion d'Honneur.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 17 juin 2011 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
A l'œuvre on connaît l'artisan.
Jean de la Fontaine