Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Ste Cécile
A Paris le Soleil se léve à 8h11 se couche à 17h01
327e jours de l'année reste 39 jours
Semaine 47 UTC +1h
1757-1828, peintre. D'Agesci est l'auteur de portraits, de scènes de genre et de sujets religieux.
Amaury Duval Eugène (Pineu Duval)
Amoignes Paul Louis Martin des
1602-1674, peintre. Philippe de Champaigne étudie dans l'atelier de Jean Bouillon, puis avec le miniaturiste Michel de Bordeaux. En 1620, il entre dans l'atelier de l'ami de Rubens Fouquières, peintre paysagiste et se trouve ainsi indirectement en contact avec Rubens. Champaigne se rend ensuite à Paris et fait la connaissance de Nicolas Poussin et travaille chez Georges Lallemand. En 1628, il abandonne son projet de voyage en Italie, devant reprendre la charge de Duchesne, dont il épouse la fille et devient peintre de la reine-mère Marie de Médicis.
Champaigne travaille pour le Palais du Luxembourg et crée des cartons de tapisseries pour différentes églises et peignit des fresques. L'amitié de Louis XIII et de Richelieu lui ouvre la voie du portrait qu'il réussit à formuler de manière personnelle et inédite, tout en sobriété et classicisme. Le malheur le frappe par deux fois, il perd sa femme en 1638 et son fils en 1642. Très pieux il fait inscrire ses deux filles chez les Jansénistes de Port-Royal en 1648. Il brosse les admirables portraits de Mère Angélique Arnauld et des membres du conseil de Paris. En 1656 la plus jeune de ses deux filles décède et la plus âgée prend le voile sous le nom de sœur Catherine-Suzanne. Il peint à l'occasion de la guérison de celle-ci, paralysée l'Ex-voto: La Mère Catherine-Agnès Arnauld et la Sœur Catherine de Sainte Suzanne Champaigne (1662).
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 27 août 2011 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Il y a des gens qui ont une bibliothèque, comme les eunuques ont un harem.
Hugo Victor