Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La Ste Cécile
A Paris le Soleil se léve à 8h11 se couche à 17h01
327e jours de l'année reste 39 jours
Semaine 47 UTC +1h
1757-1828, peintre. D'Agesci est l'auteur de portraits, de scènes de genre et de sujets religieux.
Amaury Duval Eugène (Pineu Duval)
Amoignes Paul Louis Martin des
1878-1960, peintre. Jean Chaleyé obtient une bourse de l’École régionale des arts industriels de Saint-Étienne, et devient à 18 ans, élève à l’École des Beaux-Arts de Lyon, à la fin de ses études, il remporte une médaille d'or et une bourse qui lui permet d'entrer, à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs et à celle des Beaux-Arts de Paris, dans l'atelier de Fernand Cormon. En 1904, pour rénover l'art dentellier en Haute-Loire, il est nommé professeur de dessin d'art à la section "Dentelle" de l’École pratique du Puy. Les dentelles réalisées selon ses dessins obtiennent de nombreuses récompenses : médaille d'argent à l'Exposition de Liège en 1903, médaille d'or à l'Exposition Internationale de Bruxelles en 1910, médaille d'or à l'Exposition Internationale de Turin en 1911, médaille d'or pour l'ensemble de ses dessins à l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs à Paris en 1925.
En 1930, il est nommé directeur de l’École nationale supérieure des arts et industries textiles de Roubaix et conservateur du musée de la ville. En 1935, grâce à ses conseils, l’École de dentelle de Bailleul reçoit le Grand Prix à l'Exposition de Bruxelles. En 1943, Chaleyé, de retour au Puy-en-Velay, édite une méthode d'enseignement de la dentelle au fuseau qui sert à l'apprentissage de cette technique à des générations de dentellières. Il exécute également des tableaux de fleurs et des paysages.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 27 août 2011 Par : Sarah
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Le vrai moyen d'etre trompé, c'est de se croire plus fin que les autres.
La Rochefoucauld