Retrouver les plus grands artistes du moyen-âge au XIXe siècle avec leurs oeuvres principales en image.
<>Recherche gratuite ! Prix
Signature Monogramme
La St Christ Roi
A Paris le Soleil se léve à 8h10 se couche à 17h02
326e jours de l'année reste 40 jours
Semaine 47 UTC +1h
1509-1566, peintre et sculpteur. Daniele da Volterra est l'élève de Sodoma et de Baldassare Peruzzi.
Garofalo (Benvenuto Tisi ) dit
1476-1559, peintre. Né à Garofalo. Il étudia avec Boccacino et Costa. Il Garofal...
Heemskerck Maerten Jacobsz van
1498-1574, peintre. Il fut l'élève de Cornelis Willemszoom à Haarlem, puis chez ...
1484-1530, peintre de scènes bibliques et mythologiques, de retables, dessinateur.
1512-1571, peintre de la renaissance. Natif de Modène, Nicolo dell'Abbate est issu d'une famille d'artistes, il se forme auprès du sculpteur Antonio Begarelli, puis est l'élève et le collaborateur d'Alberto Fontana (décoration des boucheries et Palais public de Modène), il travaille également en Émilie ou il réalise des décorations dans la région de Modène (Rocca di Scandiano) puis à Bologne (palais Torfanini et Poggi). Ses premières oeuvres sont influencées du Corrège et du Parmesan, notamment dans ses paysages mythologiques et ses scènes de genre. En 1552, Nicolò Dell'Abbate se fixe définitivement en France ou il devient le principal collaborateur de Primatice à Fontainebleau (salle de bal, 1552-1556, galerie d'Ulysse, chapelle de Guise, chambre du roi, chambre de la duchesse d'Étampes, 1571, etc). L'artiste travaille aussi pour des particuliers et est parfois aidé par ses fils, notamment Giulio Camillo (hôtel de la rue Saint-Avoye pour le connétable de Montmorency, château de Beauregard et de Fleury-en-Bière ; hôtel Le Tellier dit Torpanne, 1567.
Première édition le: 17 juin 2010 Par : Sarah
Mise à jour le: 07 juin 2011 Par : Webmaster
Contenu sous copyright © 2010 - 2024, toutes reproduction strictement interdites sans autorisation écrite du site l'univers des arts.
Publicité
Le passé est ce qui nous définit, On a beau essayer avec raison de lui échapper ou d'en oublier les mauvais moments, mais le seul moyen d'y échapper est de l'améliorer.
Wendell Berry